Médias de vente au détail dans les épiceries
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Utiliser les médias de détail pour atteindre vos objectifs de marketing

Aug 7, 2025|Lecture de 5 min

Le monde du marketing bouge constamment, ce qui signifie que pour garder une longueur d’avance, il ne suffit pas de réagir aux dernières tendances. Il faut miser sur une planification intelligente et proactive. Avec la période de planification en cours, nous savons que les objectifs de 2026 sont déjà en train de prendre forme. Vous devez créer un guide « plus intelligent » dès aujourd’hui pour connaître une croissance demain, et nous sommes là pour vous aider à le faire.

Pourquoi le marketing fondé sur des objectifs est-il plus important que jamais?

Le monde du marketing évolue assez rapidement, ce qui signifie que les spécialistes en marketing doivent être à la fois agiles et proactifs. La nécessité d’utiliser un marketing axé sur les objectifs découle d’un changement vers la responsabilisation en matière de rendement, la personnalisation et l’alignement sur les activités des entreprises.

Aujourd’hui, les spécialistes du marketing sont soumis à plus de pression que jamais pour prouver les résultats de leurs efforts. Au lieu de lancer des campagnes générales et non personnalisées, les marques accordent maintenant la priorité aux stratégies de marketing qui sont directement liées à des objectifs d’affaires précis (p. ex., le lancement de nouveaux produits, l’acquisition de nouveaux clients ou la croissance des ventes).

Les médias de détail offrent les « solutions plus intelligentes » dont vous avez besoin pour atteindre un large éventail d’objectifs de marque. En tirant parti de capacités de pointe, vous pouvez transformer vos objectifs en succès mesurables.

Objectif 1 : Lancez de nouveaux produits en toute confiance

Pour réussir un lancement de produit, vous devez être précis et communiquer avec le bon public au bon moment. Le vaste public diversifié des médias de détail vous permet de repérer les utilisateurs précoces idéaux en fonction de leur historique d’achat et de leurs préférences. Cette visibilité complète vous permet de réaliser un lancement solide avec des résultats mesurables, que ce soit de l’annonce à la visualisation de ces premières conversions.

Objective 2: Driving new customer acquisition

La croissance efficace de la clientèle est un objectif clé pour de nombreuses marques. Grâce aux médias de détail qui tirent parti des données de première partie, vous pouvez trouver des publics de grande valeur, c’est-à-dire des consommateurs qui ont des caractéristiques en commun avec vos clients les plus fidèles, mais qui n’ont pas encore acheté votre produit. Vous pouvez ainsi optimiser les campagnes afin d’assurer une croissance efficace des clients dans divers canaux. Collaborer avec un réseau de médias de détail peut vous aider à repérer ces clients potentiels de grande valeur et à susciter l’intérêt de nouveaux acheteurs et d’acheteurs que vous avez perdus.

Objective 3: Maximize sales impact

La stimulation des ventes est un objectif central de tout effort de marketing. Les médias de détail offrent des occasions uniques d’influencer les décisions d’achat directement au point d’inspiration ou d’achat. En comprenant les intentions et les comportements des acheteurs au moyen d’un riche ensemble de données, vous pouvez créer des campagnes qui favorisent des transactions plus élevées, augmentent la fréquence d’achat et incitent plus de visiteurs à acheter. Qu’il s’agisse de promotions ciblées ou de placements de produits très visibles, les médias de détail vous aident à augmenter votre volume de ventes global.

Objectif 4 : Optimisez le commerce électronique

Dans le monde numérique actuel, une forte présence dans le commerce électronique est non négligeable. Les médias de détail sont parfaitement positionnés pour vous aider à améliorer votre présence en ligne et à stimuler les ventes en ligne. Ils englobent tout : de l’optimisation de la visibilité de vos produits sur les sites Web et les applications des détaillants, à l’augmentation de l’achalandage dans votre référencement dans le commerce électronique, en passant par l’interaction des acheteurs en ligne avec des publicités personnalisées. Vous pouvez ainsi attirer plus de personnes susceptibles de voir vos produits et de cliquer sur « Ajouter au panier », ce qui vous aide à obtenir une plus grande part du marché en ligne en pleine croissance.

Commencez à élaborer votre guide dès aujourd’hui

Chez Loblaw AccélérationMC, nous nous engageons à aider des marques comme la vôtre à croître et à atteindre des objectifs précis. Notre position unique, notre vaste connaissance du consommateur, notre portée omnicanale et nos capacités de mesure avancées constituent la base de partenariats véritablement axés sur la collaboration et les résultats. Nous sommes là pour vous aider à communiquer efficacement avec les clients et à favoriser un succès mesurable.

Êtes-vous prêt à discuter de vos objectifs 2026 spécifiques et de la façon dont nos solutions plus intelligentes peuvent vous aider à les atteindre? Communiquez avec nous dès aujourd’hui!