Cinq conseils de recherche commanditée pour vous aider à augmenter vos ventes de commerce électronique
Attirer l’attention des consommateurs vers les tablettes numériques n’est plus une stratégie facultative; cela est primordial pour les marques qui cherchent à augmenter et à maintenir les volumes de ventes. De plus, sur le marché numérique achalandé d’aujourd’hui, il faut absolument se distinguer.
Il est essentiel d’obtenir des emplacements à haute visibilité pour attirer l’attention des consommateurs et stimuler la croissance. Un des principaux outils que les marques peuvent utiliser pour se distinguer comme une option de choix auprès des clients qui magasinent est la recherche commanditée. Cette solution accorde beaucoup de pouvoir aux spécialistes en marketing et doit être accompagnée d’une approche stratégique.
Qu’est-ce que la recherche commanditée?
La recherche commanditée met en évidence des produits déterminés directement sur les sites Web des détaillants pour atteindre des consommateurs ayant de fortes intentions d’achat. Les marques investissent dans cette stratégie, généralement perçue comme étant une tactique du bas de l’entonnoir de marketing, pour que leurs produits soient bien en vue dans les résultats de recherche du site Web d’un détaillant. Un avantage clé est qu’elle fonctionne souvent selon un modèle de coût par clic, ce qui signifie qu’une marque ne paie que lorsqu’un client clique activement sur sa publicité, démontrant un intérêt marqué pour le produit, ce qui en fait un moyen très efficace de stimuler les ventes de produits.
En figurant bien en évidence sur les pages de liste des produits, les marques peuvent acquérir une part numérique des tablettes, obtenir une visibilité précieuse, favoriser la découverte de produits et influencer les décisions d’achat directement au point de vente. En raison de son modèle de coût efficace, la recherche commanditée est devenue prisée auprès des marques et des clients. En fait, toutes les 5 secondes, un produit est ajouté à un panier à partir d’un produit dans un carré commandité sur nos plateformes de commerce électronique (Source : données internes de Loblaw, 2024).
L’intégration de la recherche commanditée dans la stratégie de marketing globale met les marques à la disposition des acheteurs à forte intention au moment précis où ils sont prêts à acheter, ce qui génère un impact immédiat, maximise les occasions de conversion et stimule la croissance du commerce électronique. Dans l’un de nos propres projets pilotes avec des campagnes à valeur élevée parmi de nombreuses marques, nous avons augmenté le retour sur les dépenses publicitaires de 13 % grâce à quelques leviers simples.
Prêt à créer une stratégie de recherche commanditée gagnante? Voici cinq conseils pour vous inspirer.
1. Utilisez de nombreux mots-clés pertinents.
Il existe de nombreuses façons d’élargir vos termes de recherche, et il est préférable de ratisser plus large que prévu. La beauté de la recherche commanditée réside dans son rapport coût-efficacité : souvent, vous ne payez que lorsqu’un client clique, ce qui en fait un moyen intelligent d’étendre votre portée commerciale.
Pensez au-delà des synonymes évidents : si vous vendez du « savon à vaisselle », ciblez aussi les termes « liquide à vaisselle » et « détergent à vaisselle ». Songez à des produits connexes, comme une marque de café ciblant les termes « filtres à café », « sucre » et « colorant à café ». Les mots-clés tirés du style de vie peuvent également être efficaces; si vous vendez des collations biologiques, ciblez des termes comme « collations santé pour les enfants » ou « idées biologiques pour la boîte à lunch ». Enfin, tenez compte des fautes d’orthographe courantes; le nombre de recherches de mots-clés légèrement différents pourrait vous surprendre!
2. Tirez profit de la variété de produits.
Ne vous concentrez pas seulement sur vos produits les plus vendus. Ciblez une sélection variée de produits dans vos campagnes. Incluez un mélange de vos produits les plus vendus, de lancements de produits et même de produits qui pourraient être associés à des ventes insatisfaisantes.
Songez à créer des ensembles de produits et à cibler des mots-clés liés à ces ensembles. Cela peut augmenter la valeur moyenne par commande et introduire de nouveaux produits aux acheteurs. Par exemple, une marque qui vend une variété de produits comme des croustilles, du maïs soufflé et des trempettes pourrait créer des campagnes ciblant les « collations pour soirée cinéma » avec du maïs soufflé et des croustilles. Cette approche diversifiée vous permet de saisir une plus grande variété d’intentions d’achat et de présenter de nouveaux produits aux clients, ce qui élargit le potentiel de vente global de votre marque.
La clé est d’essayer différentes combinaisons de produits pour voir ce que préfère votre public cible et de tirer parti des attributs de produits, comme l’arôme, le format ou les ingrédients, pour créer des campagnes plus ciblées.
3. Optimisez votre stratégie de soumissions pour maximiser le rendement du capital investi.
Les données sont votre meilleur allié en matière de croissance du commerce électronique. Analysez continuellement vos données de campagne et identifiez les mots-clés qui génèrent le meilleur retour sur les dépenses publicitaires. L’augmentation des soumissions pour ces mots-clés à haut rendement peut tirer profit de leur efficacité et maximiser votre rendement du capital investi.
Bien que les clics et les impressions soient importants, le retour sur les dépenses publicitaires est une mesure clé qui identifie les mots-clés qui stimulent réellement les ventes. Envisagez d’utiliser les stratégies de soumissions automatisées offertes par les plateformes de médias de vente au détail (comme les produits commandités par MediaAisleMC) pour optimiser vos soumissions en temps réel, mais ajoutez des ajustements manuels en fonction de vos propres analyses et informations.
4. Adoptez une approche toujours active.
Dans le monde dynamique du commerce électronique de l’épicerie, la constance est primordiale. Une approche toujours active assure une visibilité constante de votre marque et fait en sorte que les consommateurs se souviennent de vous tout au long de leur parcours d’achat, peu importe la journée ou l’heure. Mettre en pause votre campagne de recherche commanditée équivaut à fermer votre magasin physique pendant plusieurs jours consécutifs. Vous manquez des occasions précieuses de communiquer avec les acheteurs et de stimuler les ventes. Une visibilité publicitaire uniforme assure la visibilité de votre marque, renforce la notoriété, renforce les liens et favorise la fidélité à long terme.
Les marques qui maintiennent une stratégie toujours en place pourraient voir une augmentation soutenue de leur part de voix, entraînant une croissance à long terme et une position concurrentielle plus forte.
Assurez-vous d’allouer suffisamment de budget pour maintenir un rendement constant de la campagne tout en l’optimisant continuellement afin de vous assurer que vos concurrents ne saisissent pas les ventes qui pourraient être les vôtres.
5. Tirez parti de la bonne technologie pour l’adaptation et l’optimisation.
La gestion des campagnes de recherche commanditée sur plusieurs réseaux de médias de vente au détail peut rapidement devenir accablante. Les feuilles de calcul et les processus manuels ne peuvent tout simplement pas suivre la complexité et le volume des données.
L’utilisation de la bonne plateforme vous permet de prendre des décisions fondées sur les données, d’optimiser vos campagnes en temps réel et, en fin de compte, d’obtenir un rendement du capital investi supérieur.
Commencez la recherche commanditée
Pour maîtriser ces stratégies et rationaliser vos efforts de recherche commanditée, envisagez de tirer parti d’une plateforme spécialisée comme les produits commandités MediaAisleMC
. Notre plateforme fournit les outils et les renseignements dont vous avez besoin pour gérer efficacement les campagnes, optimiser les soumissions, analyser le rendement et, en fin de compte, dominer l’allée numérique. De plus, en faisant de la publicité avec Loblaw AccélérationMC, vous pourrez rejoindre plus de 11 millions de visiteurs uniques chaque mois sur nos plateformes de commerce électronique (Source : données internes).
Êtes-vous prêt à exploiter le véritable potentiel de la recherche commanditée et à stimuler la croissance explosive de votre marque?
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