
Loblaw Accélération🅪 collabore avec STRATACACHE pour étendre considérablement le réseau d’écrans numériques en magasin
Le principal réseau de médias de vente détail au pays renforce ses capacités de publicité en magasin
NEW YORK, NY, 8 octobre 2025 – Loblaw AccélérationMC renforce son partenariat stratégique avec STRATACACHE, Inc. (« STRATACACHE »), élargissant considérablement son réseau d’écrans numériques dans les magasins de Les Compagnies Loblaw Limitée (« Loblaw »). Lors de la Advertising Week à New York, NY, il a été annoncé que STRATACACHE investira dans la construction et la connexion d’écrans numériques de pointe pour fonctionner au sein du réseau de médias de détail de Loblaw AccélérationMC.
L’initiative vise à augmenter considérablement l’ampleur de la publicité en magasin dans l’environnement de détail dynamique de Loblaw, qui comprend actuellement près de 2 000 écrans dans plus de 700 emplacements. En intégrant une technologie d’affichage numérique avancée, les deux entreprises sont en mesure d’accroître l’engagement des acheteurs et de fournir des occasions de publicité plus dynamiques pour les marques. Les écrans continueront d’être introduits dans des centaines de nouveaux magasins cet automne, avec une expansion du réseau prévue tout au long de l’année à venir.
« Grâce à la réputation de STRATACACHE en matière de technologie de pointe et de fiabilité, cet investissement ajoutera une importance considérable à notre offre de médias en magasin », a déclaré Lauren Steinberg, VPE et cheffe des services numériques chez Loblaw. « La publicité en magasin est un élément essentiel d’une stratégie de marketing complète. En suscitant l’intérêt des consommateurs au point de vente, ces nouveaux écrans amélioreront l’expérience de magasinage et compléteront nos offres de produits audio et de présentoirs promotionnels en magasin. »
La croissance rapide des médias de détail a mis en évidence l’importance de la publicité et des mesures omnicanaux. Selon Loblaw AccélérationMC, le fait d’inclure les écrans numériques en magasin dans le cadre d’une campagne omnicanal génère 3,6 fois plus de croissance de la clientèle. Et grâce à la portée quotidienne de Loblaw de 4,1 millions de consommateurs en magasin, cela représente une énorme occasion pour les marques de convertir plus de clients.
« En tant que principal magasin d’alimentation au détail au pays, Loblaw continue d’optimiser l’expérience de magasinage complète, grâce à un partenariat avec STRATACACHE de plus de 15 ans sur des solutions numériques toujours plus avancées à grande échelle », a déclaré Chris Riegel, chef de la direction de STRATACACHE. Ensemble, nous construisons l’un des plus grands réseaux d’écrans numériques en magasin en Amérique du Nord pour offrir une expérience haut de gamme aux marques et aux acheteurs. Loblaw AccélérationMC est un réseau de pointe qui, à l’aide de notre technologie de capteur Walkbase interne pour une mesure précise du public, offre une validation individuelle des impressions et de l’efficacité. »
Pour en savoir plus, communiquez avec advance@loblaw.ca.
À propos de Loblaw AccélérationMC
Loblaw Accélération est le réseau de médias de détail de Les Compagnies Loblaw Limitée, chef de file canadien en alimentation et en pharmacie. Forte de plus de 2 400 magasins de détail, de plus de 17 millions de relations avec la clientèle grâce à PC OptimumMC et d’une plateforme de commerce électronique de premier plan, l’équipe d’experts de Loblaw Accélération guide les marques dans les domaines des médias, de la fidélité, de la stratégie d’affaires et des données pour atteindre une croissance mesurable des ventes. Grâce à sa compréhension approfondie des acheteurs canadiens et à sa capacité à les rejoindre par l’entremise de plateformes numériques et de supports de vente au détail physiques, Loblaw Accélération offre des solutions de marketing et de mesure omnicanaux exclusives pour ses propres marques et celles de partenaires de marque externes. Pour en savoir plus, visitez le site https://loblawadvance.ca/fr.
À propos de STRATACACHE, Inc
STRATACACHE offre une gamme complète de technologies et de services d’engagement des consommateurs, des auditeurs et des passagers aux plus grandes entreprises de restauration, de vente au détail, de transport et de service au monde. Les solutions numériques de STRATACACHE utilisent des écrans numériques intelligents, des capteurs évolués et une intelligence artificielle de pointe pour personnaliser l’expérience client, améliorer la rentabilité, l’efficacité, la satisfaction de la clientèle et la rapidité du service. Propulsant du contenu d’affichage numérique vers plus de quatre millions d’écrans numériques, STRATACACHE a localisé son soutien et ses opérations dans 28 pays : www.stratacache.com, et @STRATACACHE.


