
Loblaw Accélération🅪 lance la solution d’attribution multi points de contact pour les annonceurs
Le réseau des médias de détail de premier plan franchit une étape majeure dans l’évaluation des campagnes publicitaires
TORONTO (ONTARIO), le 17 septembre 2025 – Loblaw AccélérationMC offre maintenant l’attribution multi points de contact dans le cadre de sa gamme d’outils de mesure pour les annonceurs. Un outil puissant et exclusif, l’attribution multi points de contact consigne les interactions publicitaires – entre différents canaux, plateformes et types de médias – et mesure la valeur de chaque contribution à l’égard du parcours d’achat d’un utilisateur. Il fournit des renseignements fiables et complets, en favorisant une optimisation de campagne plus intelligente et un meilleur rendement.
« La mise en œuvre de l’attribution multi points de contact marque une étape importante de notre plan directeur et fournit à nos partenaires des capacités d’optimisation améliorées et un portrait plus complet de leur campagne », déclare Jamie Armstrong, directeur général, Media Intelligence. « L’attribution multi points de contact fournit des informations cruciales sur le rendement marketing de l’entonnoir complet, permettant aux annonceurs de déterminer stratégiquement quand et où utiliser nos diverses tactiques de marketing. En fournissant une vue détaillée du parcours du client, nous fournissons aux marques les outils nécessaires pour prendre des décisions percutantes qui contribuent au succès de la campagne. »
Les modèles d’attribution traditionnels, ou attribution au dernier point de contact, n’attribuent le crédit qu’à la publicité finale avant la conversion. Cette approche sous-estime l’effet cumulatif des points de contact antérieurs et est souvent utilisée lorsqu’il y a une visibilité limitée de la campagne ou si la mesure en boucle fermée n’est pas disponible.
« Nous sommes particulièrement bien placés pour mettre l’attribution multi points de contact sur le marché en raison de nos riches données internes et de notre écosystème en boucle fermée », a poursuivi Armstrong. « La capacité de mesurer avec précision les différents types de médias et plateformes, et de relier les points entre les expériences en ligne et en magasin, a été un parcours. Nous sommes heureux d’apporter cette solution à nos partenaires. »
Avantages clés et fonctionnement de l’attribution multi points de contact pour les annonceurs :
Décisions d’investissement plus éclairées : comprendre comment les interactions publicitaires influent sur les objectifs à toutes les étapes de l’entonnoir de marketing et ajuster la stratégie pour obtenir le plus grand impact.
Des renseignements plus approfondis et exploitables : prenez des décisions plus rapides sur l’allocation budgétaire, la stratégie d’appel d’offres et l’exécution créative enidentifiant les produits publicitaires qui ont influencé le parcours d’achat d’un client.
Prenez de l’expansion sans compromis : gérez et amplifiez votre stratégie publicitaire grâce à une seule source fiable.
Pour en savoir plus, communiquez avec advance@loblaw.ca.
À propos de Loblaw Accélération
Loblaw Accélération est le réseau de médias de détail de Les Compagnies Loblaw Limitée, chef de file canadien en alimentation et en pharmacie. Forte de plus de 2 400 magasins de détail, de plus de 18 millions de relations avec la clientèle grâce à PC Optimum et d’une plateforme de commerce électronique de premier plan, l’équipe d’experts de Loblaw Accélération guide les marques dans les domaines des médias, de la fidélité, de la stratégie d’affaires et des données pour atteindre une croissance mesurable des ventes. Grâce à sa compréhension approfondie des acheteurs canadiens et à sa capacité à les rejoindre par l’entremise de plateformes numériques et de supports de vente au détail physiques, Loblaw Accélération offre des solutions de marketing et de mesure omnicanales exclusives pour ses propres marques et celles de partenaires de marque externes. Pour en savoir plus, visitez le site https://loblawadvance.ca/fr


